“Octobre” est un projet de concert dessiné en devenir qui met en collaboration deux musiciens, Maxime Dobosz (San Carol, Angers) et Nathan Leproust (Teenage Bed, Le Mans) ainsi que l’artiste graphique Léa MKL (Tours).
Le spectacle proposera la projection de dessins effectués en temps réel par Léa MKL et habillés par une musique originale aux accents pop/folk, jouée en live. Le tout suivra une histoire spécialement conçue pour l’occasion et proposant les pérégrinations d’un personnage doux et mystérieux qui se nomme Octobre.
Le spectacle entrera en phase de fin d’écriture et de répétition scénique au cours de deux résidences effectuées avec le concours de la ville du Mans, fin octobre et mi janvier. A l’issue de ces résidences, deux représentations seront effectuées dans le cadre du festival Le Mans Sonore. Plusieurs actions culturelles seront proposées par les artistes en parallèle: des initiations à la musique à l’image mais aussi la participation d’une classe du conservatoire au spectacle.