Il s’agit d’un podcast audio. Une rencontre, un semblant d’histoire d’amour raconté à la première personne. Il n’existera pas de dialogue ou très peu entre les protagonistes. L’idée étant de suivre l’évolution de cette relation, cette rencontre dans l’intimité totale du langage intérieur et des sensations des personnages.
Il y a deux personnages, iels ne sont pas nommés, iels ne sont que très légèrement décrit·es physiquement. Le but étant de laisser l’imagination des auditeurs faire corps, “faire l’histoire”. Les pistes audios sont là pour créer un décorum, un contexte permettant à l’imaginaire des auditeur·ices de se développer.
J’ai pour volonté d’utiliser au maximum les arcanes du média chaud. De même, aucun endroit n’est nommé. Nous ne savons pas où nous sommes sur le globe. Certain·e·s se sentent à Marseille, d’autres aux Caraïbes, d’autres au Brésil et c’est là tout l’intérêt de l’exercice. L’auditeur·ice se forgera les images de l’histoire.
L’histoire sera en plusieurs épisodes. Une petite vingtaine. Dix du point de vue de l’homme, les dix autres du point de vue de la femme. (C’est une relation hétérosexuelle)
J’enregistre la partie masculine, pour ce qui est de la partie féminine, je n’ai pour le moment écrit aucun texte de cette partie alors je ne sais pas.
Le podcast sera toujours agrémenté d’une musique en fin d’épisode ainsi qu’un habillage sonore pour faire rêver, donner du corps au récit et soulever l’imaginaire des auditeur·rices.
Il y a l’idée de développer le concept en pièce de théâtre/perfo.
Création : Alexandre Marquette